L’efficacité relationnelle pour développer son potentiel

Saviez-vous que les principales causes de baisse de productivité au travail sont dues à des problèmes de communication ? 

  • Le manque de communication entre les membres d’une équipe (84%)
  • L'insuffisance de relation avec ses responsables (59%)
  • Le manque de communication entre collaborateurs (54%)... (source Tracom) et on peut ajouter les relations avec ses clients ou prospects…

 

Les entreprises qui mettent en avant le développement des compétences relationnelles connaissent un meilleur rendement car leurs équipes collaborent mieux, deviennent plus productives et solides.

Issue des recherches sur les comportements depuis 60 ans, les Styles Sociaux identifient quatre familles de styles comportementaux.

   Nous intégrons ce modèle dans nos formations pour permettre à chaque participant de :

  • Mieux comprendre son mode de comportement et comment il impacte une relation
  • Développer ses compétences interpersonnelles pour optimiser ses relations professionnelles
  • Adapter son mode de fonctionnement pour développer des relations productives avec ses collègues, collaborateurs et clients
  • Améliorer la relation client par téléphone ou en face à face en s’adaptant aux préférences comportementales de chacun

LES THÈMES DES FORMATIONS :

=> Comprendre et Gérer les Différences Comportementales 

Optimisez vos compétences relationnelles pour obtenir le meilleur niveau de performance au travail !

Appropriez-vous un outil simple, opérationnel et pragmatique pour améliorer vos compétences relationnelles et votre efficacité professionnelle avec une formation qui explore les fondamentaux des Styles Sociaux et de l’Adaptabilité.

 

 

=> Manager efficacement avec les Styles Sociaux 

Gagnez en efficacité en sachant identifier les Styles Sociaux de vos collaborateurs et développez votre adaptabilité relationnelle dans des situations managériales !

Au travers de cas pratiques, de mises en situation et d’exercices, les managers intègrent les composantes relationnelles de leur équipe, apprennent à gérer les communications via les différents canaux (mail, téléphone, répondeur…) et intègrent l’adaptabilité dans leur Feedback pour optimiser la performance de leurs collaborateurs.

Cette formation permet aux managers d’acquérir la maîtrise de clés de réussite, notamment pour comprendre comment leurs collaborateurs les perçoivent, d'intégrer comment décrypter les styles relationnels de leurs collaborateurs et comment agir pour développer leur performance professionnelle individuelle et collective.

 

=> Vendre/conseiller efficacement avec les Styles Sociaux 

Gagnez en productivité en identifiant les Styles Sociaux de vos clients et/ou prospects et développez votre adaptabilité à chaque étape de la relation client.

Au travers de cas pratiques, de mises en situation et d’exercices, les vendeurs, commerciaux ou téléconseillers intègrent les composantes relationnelles de leurs clients, apprennent à gérer les communications par mail ou téléphone, intègrent l’adaptabilité à chaque phase de la relation (vente, prospection, conseil…) pour optimiser leur performance commerciale.

Cette formation s’adapte aux spécificités des différents métiers : vente assise, vente en boutique, vente par téléphone.

 

=> Coacher efficacement avec les Styles Sociaux 

Développez l'adaptabilité aux préférences comportementales de la personne que vous accompagnez et atteignez des résultats efficaces plus rapidement et de manière durable !

Le coach qui utilise les Styles Sociaux adopte son mode de coaching au Style Social de la personne.

Cela permet au coach de :

o        Développer sa motivation pour atteindre son objectif

o        Renforcer sa confiance

o        Progresser plus vite

o        Se challenger sur de nouveaux objectifs